10.9.11

ZOOK DANCE FLOOR


L'attente sera finalement moins longue que prévue. Tout va vite, Jane Fostin l'avait annoncé. Le titre arrive. Selon différentes sources, le titre "Tout va vite" va être dévoilé dès le 12 Septembre. Tout comme "Qui saura" qu'on n'avait pu retrouver sur la compil zouk in love, et "Encore avec toi" sur la compil Seduction Zouk, c'est autour du nouveau titre TOUT VA VITE d'être en tête de gondole sur une compilation Zouk. Les fans pourront donc dès lundi écouter le troisième extrait de l'album de Jane. 

Cette compilation, publiée chez Believe digital, tente de lancer ce nouveau son zouk dancefloor. Qui mieux que Jane Fostin, chanteuse zouk et diva de la dance pour représenter ce nouvel alliage musical. Biensûr le zouk avait déjà connu des incursions dans l'électro avec des groupes comme bamboulaz ou la compil XTAZ, mais il s'agit, semble t'il, désormais du nouveau son en vogue. On garde les base du zouk , une mélodie en français , deux mesures en créole et on y ajoute un beat qui permet de danser sur le dancefloor. A coté de Jane, sur cette compil : Lady sweety, admiral T et le phénomène 2011 Colonel REYEL mais aussi quelques zoukeurs : Ali angel, Slai et Fanny J dont le titre OKAY est symbolique de ce nouveau son.

Après trois extraits allant dans une direction Zouk Dancefloor, on peut raisonnablement penser que le prochain album de Jane FOSTIN aura cette nouvelle couleur musicale. Après son retour au zouk en 2005, cette orientation permet un peu de faire la synthèse de toutes les jane fostin que l'on a pu connaitre depuis 1985...Pour finir, vous pourrez écouter un extrait du titre tout va vite dès maintenant sur le player.

More news soon...

Aucun commentaire: